Cerca nel sito

Crème Caramel Ultra Rapide

Crème Caramel Velocissima

Recette envoyée par faliscan - Traduction effectuée par evelyne - Lire la recette originale en italien

On peut utiliser un moule d'1/2 litre (il suffit que le diamètre soit de 15 cm) recouvert de papier alu bien fermé. Cette recette facile réussit très bien et dédramatise la préparation de la crème caramel pour laquelle il existe des manuels qui prescrivent non seulement un bain-marie d'une heure mais qui ajoutent que l'eau du bain-marie ne doit jamais bouillir. Raison pour laquelle tout devient ennuyeux et désagréable.. et fait passer l'envie de faire cet excellent flan.

Difficulté
Facile
Ingrédients pour 4 portion(s)
  • lait 1/2 litre
  • trois oeufs entiers plus un jaune
  • six cuillères bombées de sucre
  • une pincée de sel
  • un sachet de sucre vanillé
Préparation

Sur le gaz, faire un caramel dans un petit faitout (qui ait un couvercle, un diamètre de 15 cm et qui puisse contenir 1/2 litre de liquide) avec 2 cuillères bombées de sucre.

Pendant ce temps, battre rapidement les oeufs, le restant de sucre, le sel et le sucre vanillé, puis ajouter le lait froid.

Bien mélanger.

Verser dans le petit faitout, mettre le couvercle dessus et enfiler le tout dans une cocotte minute standard (5 litres) avec 2 doigts d'eau.

Allumer le feu et à peine la cocotte siffle fort, régler sur le minimum.

Laisser cuire 15 minutes.

Une fois refroidi, extraire le faitout et le mettre au frigidaire pendant au moins 6 heures.

Pour démouler le flan, il suffit de mettre le faitout un instant sur le feu (ainsi le caramel fond légèrement et tout se décolle) et de retourner la crème caramel sur une grande jatte.

Condividi questa pagina:

Permalink url: http://www.cooker.net/babel/4CAE9BA9B8CA13FAC125749100458475